Chevrolet Silverado électrique 2024 - À savoir avant de réserver

Intelligent, agile, aérodynamique, rapide; le Silverado EV 2024 n'est pas n'importe quel camion. Fort d'une autonomie allant jusqu'à 640 km et de 660 chevaux, c'est un véhicule qui change la donne.

Un nouveau camion 100% électrique est né

Le 5 janvier 2022, Chevrolet dévoila le Silverado EV 2024, la réinvention de l'un des noms les plus vendus de la marque, un véhicule rempli de la puissance et des capacités que le public attend des camions Chevrolet. Il offre une multitude d'atouts :
  • Une autonomie estimée par GM1 allant jusqu'à 640 km à pleine charge est offerte de série sur les versions Work Truck (WT) et RST
  • Plus de 660 chevaux et 780 lb-pi de couple en mode Max Power Wide Open Watts sur la version RST, selon les estimations de GM2, lui permettant une accélération de 0 à 96 km/h (0 à 60 mi/h) en moins de 4,5 secondes
  • Capacités de recharge rapide standard (allant jusqu'à 350 kW)3 sur les versions WT et RST
  • Jusqu'à 10,2 kW d'alimentation externe
  • Jusqu'à 10 000 lb (4 534 kg) de remorquage au maximum4 avec une charge utile jusqu'à 1 300 lb (585 kg)5 sur la version RST
Conçu sur la plateforme évoluée Ultium EV de GM, le Silverado EV offre un mariage avant-gardiste de performance et de polyvalence, ainsi que de technologies de pointe.

« Le pickup pleine grandeur Chevrolet Silverado entièrement électrique a été conçu dès le départ pour être un véhicule électrique tirant à la fois de la plateforme Ultium et des capacités éprouvées du Silverado », explique Michael MacPhee, directeur de la marque, Chevrolet Canada. « Le Silverado EV transcende les attentes que l'on peut avec des camions pleine grandeur, redéfinit le champ des possibles et fracasse le statu quo. »

Silverado EV RST - Fiche technique :

  • Traction à 4 roues motrices électrifié (eAWD)
  • Suspension pneumatique adaptative automatique
  • Cloison Midgate Multi-Flex qui élargit la capacité de chargement du camion tout en préservant l'espace pour les passagers de la rangée arrière
  • Hayon Multi-Flex à ouverture motorisée
  • Grand écran ACL d'infodivertissement à forme libre de 17 po de diagonale6, jumelé à un écran d'instruments voisin reconfigurable de 11 po de diagonale et à un système de visualisation tête haute en couleur avec un champ de vision de plus de 14 po
  • Technologie Super Cruise7 adaptée pour le remorquage, la première véritable technologie d'aide à la conduite mains libres dans l'industrie, permettant aux conducteurs de voyager en mode mains libres sur plus de 320 000 km (200 000 milles) d'autoroutes à chaussées séparées et compatibles partout au Canada et aux États-Unis.

Version “Work Truck” disponible pour votre entreprise

La version Work Truck (WT) sera lancée d'abord pour les clients corporatif et offrira une capacité impressionnante pour combler les besoins des entreprises s'étant établi des objectifs de transport durable, dont 510 ch et 615 lb-pi de couple.2 La version WT offrira une capacité de remorquage de 8 000 lb (3 600 kg)4 et une charge utile de 1 200 lb (540 kg)5. Après le lancement initial, Chevrolet présentera un modèle adapté à la création d'une flotte. Ce modèle pour professionnel offrira une capacité de remorquage maximale jusqu'à 20 000 lb (9 027 kg)8 avec le forfait de remorquage maximal.4

« Parc GM Canada Fleet fournit depuis longtemps à ses clients d'excellents produits et services, une expérience client exceptionnelle et des solutions innovantes pour combler leurs besoins commerciaux particuliers, affirme Dave Watson, directeur, Parc GM Canada. Le Silverado EV répondra à toutes les attentes des clients corporatif désirant un camion entièrement électrique adapté à leur profession. Nous sommes emballés de proposer le Silverado EV à nos clients commerciaux au Canada, car ce camion leur permettra de convertir leur flotte à l'électrique et ainsi développer durablement leur entreprise. »

Type de batterie du Siverado EV

Le Silverado EV exploite la puissance de la plateforme Ultium. Il s'agit de la même technologie ayant été utilisée sous le capot du crossover Cadillac LYRIQ 2023, le Chevrolet Equinox EV 2024 et le célèbre GMC Hummer EV 2023.

« La plateforme Ultium a donner à nos équipes de concepteurs et d'ingénieurs un canevas vierge où ils ont pu créer un camion unique offrant des performances et des fonctionnalités impressionnantes, explique Nichole Kraatz, ingénieure en chef de la Silverado EV. « Le résultat? Un éloquent témoignage de la créativité et de l'esprit d'innovation de nos équipes. »

La nouvelle architecture du véhicule tire parti du fait que les 24 modules du bloc-batterie Ultium se trouvent à même la structure du châssis, notamment sous le siège des passagers. En répartissant ainsi le poids des éléments, ce modèle intègre les capacités que les acheteurs de Silverado recherchent d'un camion pleine grandeur en matière de robustesse, de durabilité et de performance, tout en offrant une conduite plus confortable sur route et hors route.

De plus, son châssis est conçu avec des suspensions autonomes à l'avant et à l'arrière. La puissance est transmise aux jantes de 24 pouces par des moteurs de traction avant et arrière pour un système à 4 roues motrices entièrement électrifié. (e4WD) La suspension pneumatique adaptative automatique permet au véhicule d'être élevé ou abaissé de 50 mm (2 po).

La traction à 4 roues motrices réduit le rayon de braquage à basse vitesse pour une manœuvrabilité améliorée dans les stationnements, tout en rehaussant la maniabilité et la stabilité à plus haute vitesse, particulièrement lorsque le camion tente de remorquer une charge.

Les modèles RST et WT sont aussi assortis du mode remorquage/tractage, de dispositions pour un attelage de remorque, d'une commande de frein de remorque intégrée et de l'orientation pour attelage Hitch Guidance. Le RST est aussi doté du système de remorquage évolué de Chevrolet.

Temps de recharge prévu pour le Silverado EV 2024

Les versions RST et WT sont équipées d'une capacité de charge rapide sur borne publique jusqu'à 350 kW, ce qui leur donne un ajout d'autonomie d'environ 160 km (100 miles)3 en 10 minutes, selon les estimations de GM.

Vous pouvez aussi ajouter la barre d'alimentation intégrée en option. Ce système de charge PowerBase du Silverado EV vous permettra d'avoir à votre disposition en temps temps jusqu'à 10 prises de courant de 10,2 kW que vous pourrez utiliser sur le chantier ou dans vos activités récréatives. De plus, avec l'équipement d'après-vente requis, la batterie de votre véhicule sera assez puissante pour jouer le rôle de génératrice de courant pour votre domicile lors d'une panne de courant.13

Toujours disposé à aider les autres en cas de besoin, le Silverado EV est également en mesure de charger un autre VE9 à l'aide du cordon de recharge en option.

Comme le réseau de bornes en Amérique du Nord grandit continuellement, et grâce à la fonction Energy Assist de l'appli myChevrolet10 en option, les conducteurs peuvent se créer des trajets économes en énergie, même en faisant du remorquage.

Les propriétaires d'un RST ont aussi accès à Ultium Charge 360, l'approche holistique de GM en matière de charge de véhicules électriques. Elle est conçue pour simplifier l'expérience de charge dans l'ensemble, y compris avec un accès à plus de 100 000 bornes de recharge publiques au Canada et aux États-Unis.

Quant aux clients qui possèdent la version WT, ils ont accès au service pour flotte commerciale Ultium Charge 360. Ce service offre aux entreprises l'une des solutions de recharge les plus complètes, que les conducteurs rapportent leur véhicule à la maison ou au garage de l'entreprise.

Performance, design et fonctionnalité du Silverado EV 2024

De l'intérieur à l'extérieur, le Silverado EV RST et WT est judicieusement conçu en vue d'une souplesse fonctionnelle.

« Nous n'avions aucune contrainte lors de la conception du Silverado EV. Nous n'avions pas à contourner un système de propulsion traditionnel, explique Phil Zak, directeur général de Chevrolet Design. La plateforme Ultium nous a permis de redéfinir ce que signifie réellement d'offrir du rangement et de l'espace aux occupants. »

La partie avant a été sculptée pour diriger efficacement l'air vers le bas de la carrosserie, réduisant considérablement la traînée et la turbulence. On estime que le Silverado EV WT présente l'un des plus faibles coefficients de traînée de tous les camions pleine grandeur de série, ce qui lui permet d'offrir une autonomie impressionnante.

Le Silverado EV sera offert en exclusivité en modèles à cabine multiplace, avec un porte-à-faux avant raccourci qui donne au camion une posture plus dynamique, plus d'espace et une meilleure vue. La deuxième rangée est repoussée vers l'arrière, ce qui signifie que les passagers seront confortables où qu'ils choisissent de s'asseoir.

Un rangement personnalisable en première rangée, pour les modèles RST et WT, fait bon usage de l'espace intérieur et offre des solutions fonctionnelles pour toute une gamme de besoins.

Là où se trouverait traditionnellement le moteur, se trouve un second coffre, un compartiment verrouillable à l'épreuve des intempéries. Aussi spacieux qu'une grande valise rigide, vous pourrez y ranger une multitude d'accessoires.

La console modulaire du RST offre une capacité d'un peu plus de 26 litres, ce qui signifie qu'une glacière peut facilement y trouver sa place. La version RST est équipée d'un toit en verre fixe qui offre une visibilité accrue, un plus grand dégagement à la tête et une meilleure expérience liée à l'espace pour les passagers à l'avant comme à l'arrière.

Sur la version RST, la capacité de chargement de la caisse de 5 pieds 11 pouces est maximisée grâce à la cloison Multi-Flex Midgate en option, qui offre un espace de rangement d'un peu plus de 9 pieds de longueur entre la cabine et le hayon lorsqu'elle est ouverte.

Une banquette de deuxième rangée 40/60 offre quatre configurations permettant aux utilisateurs de transporter du matériel ou de l'équipement tout en accueillant un passager à la deuxième rangée. Avec l'ajout du hayon Multi-Flex en option, le Silverado EV RST offre jusqu'à 10 pieds de longueur au plancher de chargement. Un couvre-caisse en option permet de ranger des articles de longueur hors-norme comme du bois d'œuvre ou un kayak dans un espace de rangement verrouillable, sécuritaire et à l'épreuve des intempéries.

Des technologies pour aujourd'hui et pour demain

À l'entrée dans le véhicule, une animation 3D apparaît sur le grand écran d'infodivertissement6 ACL à forme libre de 17 po de diagonale, jumelé à un écran d'instruments voisin de 11 po de diagonale. Ceux-ci s'ajoutent à un système de visualisation tête haute avec un champ de vision de plus de 14 po. Avec un nouveau démarreur mains libres, le véhicule s'allume automatiquement dès que le conducteur y entre avec un appareil compatible. Le conducteur a dès lors les mains libres pour boucler sa ceinture et prendre la route.

La marque utilise pour la première fois Ultifi11, élaborée à l'interne chez GM, elle permet que des mises à jour logicielles puissent être effectuées rapidement et fréquemment. Ainsi, elle donne aux conducteurs l'occasion de faire évoluer leur véhicule au fil du temps et leur donne accès aux services infonuagiques de la façon la plus polyvalente et la plus efficace possible.

Production, disponibilité et réservations

Au printemps 2023, le modèle WT du Silverado EV sera lancé avec une autonomie estimée par GM1 de 640 km (400 miles) à pleine charge. À l'automne 2023, un modèle RST First Edition entièrement équipé offrira également une autonomie estimée par GM1 allant jusqu'à 640 km (400 miles) à pleine charge. Ce dernier sera lancé avec un PDSF de 122 248 $.12 Une fois la production amorcé, Chevrolet rendra disponible la gamme entière du Silverado EV la version WT avec un PDSF de départ de 54 748 $12

Où commander votre Silverado EV 2024

Tous les modèles Silverado EV 2024 sont disponibles en ligne. C'est exact. Vous pouvez commander dans le confort de votre foyer via le lien ci-dessous ou demander à l'un de nos experts en concession de passer une commande en ligne pour vous. Faites vite, cependant. Le nombre de véhicules dédiés à la grande région de Montréal est limité et évolue en fonction du nombre de commandes en cours. Réservez votre Chevrolet Silverado EV 2024, dès aujourd'hui.
Je consens à recevoir des messages électroniques de Gravel Décarie Chevrolet Buick GMC, notamment des types suivants: campagnes promotionnelles, offres de produits et services, promotions d'événements spéciaux ou toute autre information qui favorise la participation à une activité commerciale. Je comprends que je peux retirer mon consentement à tout moment. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité ou nous joindre pour plus de détails.
1Offert sur les modèles 2024 WT et RST. Estimation de GM basée sur la méthode de projection analytique actuelle conforme à la norme SAE J1634, révision 2017 - MCT. L'autonomie réelle peut varier en fonction de plusieurs facteurs, notamment la température, le terrain, l'âge de la batterie, le chargement et la façon dont vous utilisez et entretenez votre véhicule. Les cibles de performance, les estimations et les spécifications de capacité sont basées sur des analyses et des simulations assistées par ordinateur à l'aide d'outils d'ingénierie virtuels.
2 Cibles de performance, estimations et spécifications de capacité fondées sur des analyses et des simulations assistées par ordinateur à l'aide d'outils d'ingénierie virtuels. Le modèle de production réel et les résultats peuvent varier.
3 Nécessite un chargeur public rapide c.c. de 800 V. Les estimations officielles ne sont pas encore disponibles. Estimation de GM basée sur la méthode de projection analytique actuelle conforme à la norme SAE J1634, révision 2017 - MCT. L'autonomie réelle peut varier en fonction de plusieurs facteurs, notamment la température, le terrain, l'âge de la batterie, le chargement et la façon dont vous utilisez et entretenez votre véhicule. Les cibles de performance, les estimations et les spécifications de capacité sont basées sur des analyses et des simulations assistées par ordinateur à l'aide d'outils d'ingénierie virtuels.
4 Cibles de performance, estimations et spécifications de capacité fondées sur des analyses et des simulations assistées par ordinateur à l'aide d'outils d'ingénierie virtuels. Le modèle de production réel et les résultats peuvent varier. Avant d'acheter un véhicule ou de l'utiliser pour le remorquage, lisez attentivement la section sur le remorquage dans le Guide du propriétaire. Le poids des passagers, du chargement, des options et des accessoires peut réduire la capacité de remorquage.
5 Uniquement à des fins de comparaison. Consultez le Guide du propriétaire et l'étiquette sur le montant de porte du véhicule pour connaître la capacité de charge de ce dernier.
6 Les fonctions du système d'infodivertissement de Chevrolet varient selon le modèle. La fonctionnalité totale exige la compatibilité Bluetooth et un téléphone intelligent, ainsi qu'une connexion USB pour certains appareils.
7 Chevrolet Super Cruise Soyez toujours attentif pendant la conduite et en utilisant Super Cruise. N'utilisez pas d'appareil portatif. Visitez le site chevroletsupercruise.ca pour connaître les autoroutes à chaussées séparées et compatibles et pour obtenir plus de renseignements. Exige un véhicule adéquatement équipé, un abonnement actif à Super Cruise, un circuit électrique fonctionnel, une réception cellulaire et un signal GPS.
8 Livrable sur le modèle WT 2025. Selon les estimations de GM. Peut nécessiter d'autres équipements. Avant d'acheter un véhicule ou de l'utiliser pour le remorquage, lisez attentivement la section sur le remorquage dans le Guide du propriétaire. Le poids des passagers, du chargement, de l'équipement en option et des accessoires peut réduire le poids pouvant être remorqué. Les cibles de performance, les estimations et les spécifications de capacité sont basées sur des analyses et des simulations assistées par ordinateur à l'aide d'outils d'ingénierie virtuels. Le modèle de production réel et les résultats peuvent varier.
9 À l'aide d'une barre accessoire/d'alimentation appropriée.
10 Offert sur certains appareils Apple et Android. La disponibilité des services, les fonctions et les fonctionnalités varient selon le véhicule, l'appareil et le plan auquel vous êtes inscrit. Des conditions s'appliquent. Exige une connexion aux données de l'appareil.
11 Ultifi est en préproduction et peut changer. Les fonctions, fonctionnalités et limites réelles du produit peuvent varier.
12 1Le prix comprend les frais de transport, la taxe de 100 $ sur le climatiseur, ainsi que les frais et les droits de douane. Les frais d'immatriculation, d'assurance et d'enregistrement, les frais de publication des sûretés mobilières et les taxes sont en sus. Les concessionnaires peuvent fixer leurs propres prix. Consultez votre concessionnaire pour en savoir plus. Camion de démonstration illustré, le modèle de série réel peut varier. Le Silverado EV 2024 sera offert en disponibilité limitée à l'automne 2023. Images simulées illustrées partout. Les concessionnaires peuvent fixer leurs propres prix. Consultez votre concessionnaire pour en savoir plus.
13 Lorsque le domicile est doté de l'équipement approprié par un électricien qualifié.